NOUVEAU - Terralevis cloud

sion2

Terralevis vous offre la possibilité de stocker des données le concernant sur un serveur distant, hébergé en Suisse.

Cette offre est gratuite et facultative. Elle est liée à votre contrat de prévoyance funéraire et prend fin avec le ledit contrat.

Seules les données en relation avec vos obsèques peuvent être stockées dans cet espace. Il peut par exemple s’agir de photographies, de films, de morceaux de musique ou de textes que vous aimeriez voir diffuser lors de vos obsèques. Il peut aussi s’agir de désirs particuliers qui n’auraient pas été exprimés par un autre biais. Cet espace n’est pas destiné à l’enregistrement de vos dispositions pour cause de mort (testament, pacte successoral, …). Terralevis n’opère aucun contrôle sur le contenu que vous stockez. Vous stockez donc vos données sous votre entière responsabilité. Dans le cadre du service de stockage des données dans le « cloud », Terralevis ne collecte et ne stocke aucune donnée elle-même.

L’accès aux données est protégé par un identifiant et un mot de passe. Terralevis ne communique ces deux informations qu’au Cocontractant.

Seuls Terralevis, vous-même ou éventuellement les personnes à qui vous auriez transmis vos données d’accès (identifiant et mot de passe) pourront avoir accès aux données stockées, sous réserve d’une requête émanant d’une autorité judiciaire suisse ou étrangère, auquel cas l’accès aux données devra être ouvert, en tout ou en partie, à ladite autorité. Vous assumez donc l’entière responsabilité de la transmission ou non de vos données d’accès et des personnes à qui vous transférez, le cas échéant, lesdites données. Vous interdisez à toute autre personne de consulter vos données.

Les données que vous stockez ici sont conservées en tout cas jusqu’à vos obsèques. Elles sont détruites au plus tard six mois après que Terralevis aura eu connaissance de votre décès au sens de l’art. 11 des conditions générales de prévoyance funéraire de Terralevis. En cas de résiliation du contrat de prévoyance funéraire (art. 7 et/ou art. 10 des conditions générales de prévoyance funéraire de Terralevis), les données sont détruites immédiatement.

Bien que vous ayez en tout temps accès à vos données personnelles stockées, Terralevis ne peut garantir en tout temps l’accès au serveur les hébergeant, notamment en raison de motifs techniques (pannes, maintenance, etc.). En cas d’inaccessibilité du serveur, Terralevis mettra en œuvre des moyens raisonnables pour en rétablir l’accès.

visé par:
lexing suisse